Stage assurage dynamique : Pshhhiiooouuu‏

par flimmby

La première session du stage « assurage dynamique » à eu lieu hier soir à la salle de St Marc. L’animateur, philippe  nous a enseigné une nouvelles manière d’assurer dynamiquement.

Après un exposé de la méthode (et une discutions mené par un contestataire réfractaire à toutes nouvelles avancés dans le domaine de l’escalade) , et parce que la pratique vaut mieux qu’un long discours (ça marche aussi pour les débats) nous avons pratiqué !

Nous étions 6 grimpeurs de Ty caillou, nous avons testé cette méthode, nous avons laissé filer notre grimpeur pour le mettre où on voulait, nous l’avons même déposé dans un cerceau (fixer au mur). Le retour global est positif, même si certain grimpeurs garderont leurs méthode cela nous a permit de voir une autre méthode d’assurage, et d’échanger à la fin du stage autour d’un repas offert pas le CD (Comité Départemental).

Notre rôle maintenant est de faire partager la formation au sein du club. Si vous êtes intéressé pour apprendre cette nouvelle technique, demandez au grimpeur présent sur la formation , et pourquoi ne pas venir assurer les grimpeurs lors de la final national junior le weekend du 8 mai à Quimper !

voici quelques photos du stage:

p3250340

p3250348

p3250362

p3250369

 

Publicités