Action avec le foyer de l’enfance : 10 séances pour 10 jeunes.

par flimmby

Un petit article informatif pour vous prévenir que le club viens de lancer un « partenariat » avec le foyer de l’enfance de Brest (StMarc) pour un séquence de 10 séances de grimpe pour 10 jeunes. Cette séquence va s’organiser autour de trois cycles.

  • Un cycle de formation

Les deux premières séances  de formation se dérouleront à Plougastel sur la salle municipale, cela permettra de prendre les premiers contacts et d’enseigner les premiers pré requis pour la grimpe en moulinette.

Les deux séances suivantes  se feront sur la salle de Kérichen à Brest, nous aborderons sur ces deux séances la grimpe en tête.

Suivant l’évolution du groupe ou de certaine individualité, il sera peut nécessaire de faire une ou deux séances supplémentaires sur une autre salle avant de passer au cycle suivant.

  • Un cycle d’évolution

Les séances suivante se feront sur le mur de St Marc,   et permettront aux enfants de dépasser leurs propres limites et d’évoluer tranquillement sur un mur plus grand entourés d’autres grimpeurs. Les enfants seront à ce moment là intégrés avec le groupe adulte du vendredi, ils vous seront présentés et nous vous solliciterons peut être pour quelques échanges de binôme, ou atelier spécifique.

  • Un cycle extérieur

La meilleur conclusion possible à ce type d’action est une séance en extérieur, toujours suivant l’évolution du groupe et la motivation individuelle nous proposerons peut être une sortie sur Plougastel voir même Pen Hir, sur une journée.

Les séances du cycle de formation seront assuré par Roger, Mathieu et Jean-Marc, par la suite d’autres encadrants intégreront le groupe.

de plus, nous avons eu des premiers contact avec une association de mal entendant pour une découverte de l’escalade nous vous en parlerons plus tard…

Publicités