Voyage à Guérlédan

par flimmby

Mur de Bretagne, comme son nom l’indique, dispose d’un mur d’escalade.
La légende raconte que les hommes préhistorique (homo grimpus) en découvrant ce superbe mur d’escalade décidèrent de s’installer et de créer un village autour, village qu’ils appelèrent  Mur de Bretagne.

Les grimpeurs de Ty caillou, dans la ligné de leurs illustres ancêtres ont fait un long  voyage le week end dernier pour aller admirer ce vestige parfaitement conservé.

Nous avons  pu découvrir des grottes au prises rupestres colorés de toutes les couleurs.

Comme souvent avec les équipements préhistoriques, une partie se situe à l’extérieur et certain courageux n’ont pas hésité à braver les éléments déchainés  pour en profiter.

Et comme toujours, plutôt que de grimper, les filles ont préféré se gaver de toutes sortes de nourritures aussi diverves que mauvaises pour leur grimpe…tant pis pour elle !Nous avons pu grimper toute la journée et dans tous les sens sur ces superbes prises en silex taillés à la mainMême Mathieu s’y est mis…….c’est pour dire si c’était cool !!!Nous avons été comme toujours très bien accueillis pas le club de grimpeurs local , ce fut une super journée et Vivement la prochaine fois !!!

Publicités