On est plus que des grimpeurs, on est donneurs de sang !

par flimmby

L’histoire de ty caillou, jeune association composée de bénévoles dynamiques, montre que nous avons toujours compté  pas mal de personnes ayant un lien avec les métiers de la santé parmi les adhérents et membres du bureau. Aujourd’hui encore on en retrouve un certain nombre comme Camille, Marie, Delphine, Nolwenn et j’en passe. C’est donc naturellement que vient ce petit article, ou plutôt cette piqûre de rappel au sujet du don de sang. C’est d’ailleurs, d’abord  pour moi, qui n’ai pas donné depuis bien longtemps, que je lance cet appel.

C’est un acte qui peut sembler banal mais qui peut sauver des vies. Il ne requiert aucune compétence particulière, que  vous grimpiez dans le 5 ou dans le 8 a peu d’importance mais que vous donniez, régulièrement si possible, en a tellement  !!!

Vous trouverez ci-joint le flyers de la dernière campagne de sensibilisation de l’Etablissement Français du Sang avec tout un tas d’informations utiles.

Personnellement, je ne suis pas très à l’aise avec les aiguilles…. (Non pas peur !!!) C’est pourquoi j’aime aller donner en  groupe, c’est plus marrant et ça rassure « On est plus qu’amis, on est donneurs de sang ! »

Amicalement Chandran

 

Publicités